Insight Diagnostics doit être une étape dans le cadre d'une série de procédures de dépannage standard. En cas de problème du serveur, plusieurs étapes doivent être accomplies :
HP Insight Diagnostics Online Edition for Windows s'exécute en mode en ligne. Dans ce mode, le système d'exploitation du serveur est en cours d'exécution et le serveur est en cours de production. Les informations logicielles du serveur sont disponibles pour le diagnostic dans ce mode.
La fonctionnalité Insight Diagnostics Survey capture des données de configuration matérielle et logicielle du système sous forme de sessions. Une session est un ensemble de données organisé décrivant l'état configuré du système à un moment donné. La fonctionnalité Survey maintient jusqu'à 10 sessions distinctes.
La session de configuration d'origine est stockée dans un fichier appelé surveybase.xml qui est créé lors de la première exécution d'Insight Diagnostics. Si ce dernier est supprimé, un nouveau fichier est créé lorsqu'une nouvelle capture de session est déclenchée. Les options d'utilisateur sont fournies pour planifier les captures de session. Des sessions individuelles peuvent aussi être capturées via la ligne de commande et sauvegardées avec des noms de fichier spécifiques aux utilisateurs.
Chaque fois qu'Insight Diagnostics est exécuté, un fichier Survey est enregistré sur le disque dur et il y restera jusqu'à ce que l'utilisateur le supprime manuellement. Les sessions Survey sont sauvegardées sous forme de fichiers xml. Le nom du fichier contiendra le mot « survey » et la date et l'heure seront ajoutées au nom.
Des fonctionnalités telles que les fichiers d'historique Survey et la comparaison d'historique ne sont disponibles que lors de l'utilisation en ligne.
La fonctionnalité Diagnostic d'Insight Diagnostics fournit les capacités pour tester le fonctionnement des disques durs connectés à un contrôleur HP Smart Array et les modules d'alimentation pouvant faire l'objet d'un diagnostic.
Smart Array Drive Diagnosis fournit des recommandations pour mener à bien les tests et le dépannage lors de la vérification des disques logiques créés à l'aide des contrôleurs HP Smart Array. Smart Array Drive Diagnosis offre également d'autres capacités uniques :
Le diagnostic des modules d'alimentation vous permet d'évaluer l'état du module d'alimentation sélectionné et détecte les conditions de défaillance de l'alimentation suivantes.
En cas de surtension, surintensité ou surchauffe, le module d'alimentation sera éteint pour éviter un éventuel endommagement du système.
Le journal de maintenance intégré comporte les erreurs système identifiées pendant l'auto-test au démarrage (POST) et par le pilote d'administration du système pendant les opérations normales. Les enregistrements IML sont datés et présentent des niveaux de gravité ainsi qu'un décompte des erreurs qui peuvent être utilisés pour isoler le problème.