Vous devez utiliser Insight Diagnostics comme l'une des étapes dans une série de procédures standard de résolution des problèmes. Lorsqu'un problème de serveur se produit :

  • Assurez-vous que tous les microprogrammes sont à jour

  • Vérifiez les voyants d'intégrité et d'état du serveur

  • Utilisez la fonction Survey pour vérifier la configuration matérielle

  • Utilisez le journal IML pour rechercher des erreurs de système

  • Utilisez les tests de diagnostic hors ligne pour aider à valider le matériel

  • Utilisez la fonction Diagnose pour tester la fonctionnalité des disques durs et des alimentations

L'édition en ligne de HP Insight Diagnostics pour Windows et Linux s'exécute dans un mode en ligne, tandis que l'édition SmartStart de HP Insight Diagnostics fonctionne dans un mode hors ligne. Dans ce mode, le système d'exploitation du serveur est exécuté et le serveur est en production. Les informations logicielles du serveur sont disponibles pour le diagnostic dans ce mode.

Fonction Survey

La fonction Survey du logiciel Insight Diagnostics fournit des données de configuration matérielle et logicielle du système sous forme de session. Une session est définie comme un groupe organisé de données, décrivant l'état configuré du système à un moment précis dans le temps. La fonction Survey conserve jusqu'à dix sessions distinctes.

La session de configuration d'origine est mémorisée dans un fichier nommé surveybase.xml, qui est créé lorsque vous exécutez le logiciel Insight Diagnostics pour la première fois. Si ce fichier est supprimé, un nouveau est créé chaque fois que la capture de session est déclenchée. Des options utilisateur sont fournies pour planifier des captures de session. La fonction Survey peut également capturer des sessions individuelles via la ligne de commande et les enregistrer avec des noms de fichiers spécifiés par l'utilisateur.

À chaque exécution du logiciel Insight Diagnostics, un fichier d'enquête est enregistré sur le disque dur et y demeure jusqu'à ce que l'utilisateur supprime manuellement le fichier. Les sessions d'enquête sont stockées en tant que fichiers xml. Le nom du fichier contient le mot « survey » et comporte la date et l'heure ajoutées à celui-ci.

Les fonctionnalités telles que les fichiers historiques Survey et la comparaison d'historiques sont uniquement disponibles dans le mode en ligne.

Fonction Test (disponible dans l'édition hors ligne de Linux uniquement)

La fonction Test du logiciel Insight Diagnostics permet de tester la fonctionnalité de tous les principaux composants matériels dans le système. La fonction Test permet à l'utilisateur de personnaliser des sélections de tests en fournissant les différents modes et types d'essais suivants :

Fonction Diagnose

La fonction Diagnose du logiciel Insight Diagnostics offre la possibilité de tester la fonctionnalité des disques durs connectés à un contrôleur HP Smart Array, et des alimentations susceptibles d'être soumises à diagnostic.

L'option Smart Array Drive Diagnosis fournit des recommandations sur les essais et la résolution de problèmes lors du test de disques logiques créés à l'aide des contrôleurs HP Smart Array. L'option Smart Array Drive Diagnosis fournit également les fonctionnalités uniques suivantes :

  • Prédiction de défaillance imminente

  • Génération de recommandations spécifiques de résolution de problèmes en fonction des résultats de diagnostic

  • Détection éventuelle d'un défaut de lecteur de disque dans un mode de défaillance

  • Clignotement manuel de voyants de lecteur de disque pour une identification facile

L'option Power Supply Diagnosis permet d'évaluer l'intégrité de l'alimentation sélectionnée et détecte les conditions suivantes de défaillance liées à l'alimentation :

  • Surtension

  • Surintensité

  • Surchauffe

  • Panne de ventilateur

Chaque fois qu'une condition de surtension, de surintensité ou de surchauffe se produit, l'alimentation s'arrête pour éviter d'endommager le système.

Fonction Log

La fonction Log offre la possibilité de signaler des événements et les résultats de l'exécution et du test de composants matériels.

Pour plus d'informations sur les fonctions de consignation, consultez le Manuel de l'interface utilisateur.