Théorie de fonctionnement

Insight Diagnostics doit être une étape dans le cadre d'une série de procédures de dépannage standard. En cas de problème du serveur, plusieurs étapes doivent être accomplies :

HP Insight Diagnostics Online Edition for Windows s'exécute en mode hors ligne uniquement. Dans ce mode, le système d'exploitation du serveur n'est pas en cours d'exécution et le serveur n'est pas en cours de production. Les informations logicielles du serveur ne sont pas disponibles pour le diagnostic dans ce mode.

Fonctionnalité Survey

La fonctionnalité Insight Diagnostics Survey capture des données de configuration matérielle du système. Survey collecte les informations du système actuel à chaque chargement d'Insight Diagnostics.

Lors de la résolution d'un problème, utilisez Survey pour vérifier les révisions de micrologiciel et la configuration matérielle du serveur. De manière générale, tous les micrologiciels du serveur doivent avoir subi la dernière révision. Survey peut être utilisé pour identifier les périphériques présentant des révisions de micrologiciel avec des problèmes connus, qui doivent être mis à niveau. La configuration matérielle peut être vérifiée pour garantir que le matériel est correctement configuré pour l'utilisation prévue.

Fonction de test

La fonction de test Insight Diagnostics permet de tester le fonctionnement des principaux composants matériels du système. La fonction de test est conçue pour permettre à l'utilisateur de personnaliser les sélections de test en fournissant les modes et types de test suivants :

Fonctionnalité Diagnostic

La fonctionnalité Diagnostic d'Insight Diagnostics fournit les capacités pour tester le fonctionnement des disques durs connectés à un contrôleur HP Smart Array et les modules d'alimentation pouvant faire l'objet d'un diagnostic.

Smart Array Drive Diagnosis fournit des recommandations pour mener à bien les tests et le dépannage lors de la vérification des disques logiques créés à l'aide des contrôleurs HP Smart Array. Smart Array Drive Diagnosis offre également d'autres capacités uniques :

Le diagnostic des modules d'alimentation vous permet d'évaluer l'état du module d'alimentation sélectionné et détecte les conditions de défaillance de l'alimentation suivantes.

En cas de surtension, surintensité ou surchauffe, le module d'alimentation sera éteint pour éviter un éventuel endommagement du système.

Fonction de journal

Le journal de test et le journal d'erreur contiennent les informations détaillées sur les tests réalisés sur le serveur. Des informations détaillées sur tous les tests sont contenues dans le journal de test. Le journal d'erreur contient uniquement les informations sur les tests qui ont échoué. Les périphériques et les tests qui ont échoué contiennent une description des erreurs et des actions recommandées que l'utilisateur devrait suivre pour résoudre le problème. Le journal de diagnostic contient un journal de tous les tests de diagnostic exécutés sur le système à partir de l'onglet Diagnostic.

Le journal de maintenance intégré comporte les erreurs système identifiées pendant l'auto-test au démarrage (POST) et par le pilote d'administration du système pendant les opérations normales. Les enregistrements IML sont datés et présentent des niveaux de gravité ainsi qu'un décompte des erreurs qui peuvent être utilisés pour isoler le problème.